Club des renault 18, 1397cc de France

Contact : renault18gtx2litres@gmail.com

 

Document officiel du club des Renault 18, 1397cc de France.

 

1) Les Membres.

2) Les Photos.

3) Les articles de presse.

4) La bricole.

5) La publicité.

6) La préparation.

7) La compétition.

8) L'achat de la R18.

 

1.- MEMBRES

 

Jean-Marc Legrand-de Morgues [ Président du Club ]

MBL [ Trésorier de Club ]

 

2- PHOTOS

 

45 rue du Rempart

37000 TOURS

 

 

40 Avenue du Onze Novembre

72110 BONNÉTABLE

 

 

 

132 Le petit Plessis

41310 Huisseau-en-Beauce

 

3- ARTICLE DE PRESSE

 

A froid ou en conduite souple la R18 se conduit avec les valeurs vertes, moins on est alors en sous régime avec un couple trop faible.

 

 

L'Action automobile (France), février 1980
 

Planche de bord de la version de base de la Renault 18 (1978-1986)

 

- 1 Eclairage, avertisseurs - 2 Feux de direction - 3 Obturateur - 4 Désembuage - 5 Warning - 6 Ventilateur de climatisation. - 7 Tableau de bord - 8 Manette de chauffage - 9 Répartition chauffage - 10 Réglage température - 11 Essuie-vitre - 12 Emplacement HP - 13 Cendrier - 14 Molette d'aérateur - 15 Vide-poches - 16 Aérateur - 17 Emplacement radio - 18 Vide-poches - 19 Frein à main - 20 Levier de vitesses - 21 Starter - 22 Feu de brouillard - 23 Contacteur démarrage -  24 Réglage des phares - 25 Fusibles - 26 Ouverture capot

 

 

Bloc d'instrumentation de la version de base de la Renault 18

(1978-1986)

 

1 Indicateur de vitesse - 2 Totalisateur de la distance parcourue - 3 Témoin de feux de croisement - 4 Témoin d'alerte de température d'eau - 5 Témoin de feu arrière de brouillard - 6 Témoin d'alerte mini carburant - 7 Témoin des feux indicateurs de direction - 8 Témoin de désembuage de la lunette arrière - 9 Témoin de préchauffage (diesel) - 10 Témoin de feux de route - 11 Témoin de la signalisation "DANGER" - 12 Témoin de charge de la batterie - 13 témoin de starter - 14 Témoin d'usure des plaquettes de frein avant - 15 Témoin de pression d'huile - 16 Indicateur de niveau d'essence.

 

4- LA BRICOLE

5- LA PUBLICITÉ

6- LA PRÉPARATION

 

Pour passer de 64cv (46Kw)  à 72cv.

 

Carburateur double corps de Super 5, 1397cc automatique ou TSE, boite à air égallement, L'aac est identique,+8cv.

 

 

Pour passer de 64cv (46Kw)  à 66cv.

+2cv.

 

Filre JR et gicleur principale de 132,5 en place de celuis d'origine 127,5.

 

Résultat: un bruit moins métallique, plus sourd avec très légerement plus de couple et un gain en vitesse de pointe sur la plat à deux, soit 159 km/h GPS à 5520Tr/mn.

 

7- LA COMPÉTITION

 

KIT 110 ou 130cv pour la R5 Alpine

[voir 145cv à 7600Tr/mn]

 

 

1.397cm3 et préparer le moteur à la sauce Alpine. Avec un carburateur Weber double corps et un filtre à air extirpé de la R16 TS, une boite à cinq rapports reprise à la R16 TX, ce moteur développe 93Cv.

 

Alpine A110 Fasa 1400

 

Cette Alpine A110-1400 est équipée d'une motorisation 4 cylindres, 1397cc, 105ch, moteur de la R5 Alpine Version 840, d'une boîte manuelle 4 rapports qui a été préparée et renforcée par Toni DALMOLIN (spécialiste des boîtes), d'un carbu double corps.

 

8- L'ACHAT DE LA R18

 

Achat de cette Renault 18 de base, 1397cm3 de 64 cv le mardi 20 Février 2024 à 14h.

28 route d'Amboise, 37530 Nazelles Negron.

 

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