Club Renault 18 GTX de France suite N°4

Contact : renault18gtx2litres@gmail.com

1) Les Membres.

2) Les Photos.

3) Les articles de presse.

4) La bricole.

5) La publicité.

6) La préparation.

7) La compétition.

8) L'achat de la R18 GTX.

 

2.- PHOTOS

 

En face du magazin LIDL

122 Rue André Ternynck

02300 CHAUNY - France

 

La route nationale 18 (France)

 

La route nationale 18, ou RN 18, est une route nationale française reliant Étain à Longwy. Le décret du 5 décembre 2005 prévoit son déclassement.

À l'origine, en 1824, et jusqu'aux déclassements des années 1970, en plus de ce tracé s'ajoutait un tronçon de Verdun à Étain, tronçon appartenant à l'actuelle route nationale 3. La RN 18 ne se terminait pas à Longwy mais allait jusqu'à Aubange, à la frontière belge ; ce tronçon a été déclassé en RD 918.

Le rôle de la RN 18 reste limité : sa portée nationale reste réduite (elle assure des liaisons Luxembourg – Verdun, Luxembourg – ReimsArlon – Reims…), son rôle régional étant limité aussi. Seule la portion Longwy – Longuyon (qui est d'ailleurs l'une des portions de route les plus accidentogènes de France) draine un nombre relativement important d'automobilistes, la plupart étant des travailleurs frontaliers français se rendant au Luxembourg tout proche (8 510 véhicules par jour en 2004). La seconde portion, Longuyon-Étain, draine quant à elle un faible trafic. Elle est surtout un trait d'union entre le Haut-Pays et le centre meusien (moins de 5 000 véhicules par jour en 2004). Cependant, compte tenu de la proximité du Luxembourg et de ses emplois, le trafic augmente depuis quelques années.

Le tracé de la RN 18 a été légèrement modifié en 2005. Alors qu'auparavant la route se terminait au centre-ville d'Étain, une déviation de la ville, classée en RN 18, a été ouverte en novembre 2005 et allonge le tracé de la RN 18 de 4 km.

 

 

Séance photos à Nogent-Sur-Seine

Lieu du garage : 7 route de Paris, 10400.

lieu du bar brasserie : 2 rue des Ponts, 10400.

 

 

Présentoir du palmarès pour les rassemblements.

 

4.- LA BRICOLE

 

Pour empêcher la voiture de s'affaisser à la moindre charge ou accélération.

ça se nomme CAR SHOCK ABSORBER, il faut prendre le model A, d'une hauteur de 81mm, pour un espace entre les spirales de 48mm, pour l'arriére de nos R18.

 

Ils ont été acheté en 2024 sur AliExpress.

 

Le résultat: beaucoup moins d'affaissement à l'accélération, meilleur resistance à l'affaissement si on à 2 passagers à l'arriére, la barre transversale arriere n'est plus touchée au moindre dos-d'âne. Évidement on perd un peut en moelleux, les réactions sont plus séches sur les aspéritées de la route, mais l'assiétte de la voiture est sauvegardée.

 

 

Changement des 2 amortisseurs arriére par des SACHS à gaz.

 

 

Tete d'allumage et rotor Valeo D114

Attention ceci est extrémememnt imortant pour le demarrage le ralenti ,la conduite sur un filet de gaz et donc la consommation.

 

 

Volant en cuir chez : APCR Sellerie

Atelier n°6, 264 rue Bernard Bordier

60150 LONGEUIL-ANNEL

 

 

Parfois dans nos R18 nous n'avons pas le cache starter, il est rouvable sur les R19 diesel.

 

 

Supression de l'angle mort,  produit CiPA N°63, dont la référence est GA4643

 

6.- LA PRÉPARATION

 

Aprés la pause de :

Un filtre à air sport

1 gicleur de 140 dans le 2é corps.

un collecteur Iressa

1 ligne sur mesure in inox

1 réglage richesse du carburateur.

 

On est passé de 101,2ch à 108.7ch (gain de 7,5cv), le couple arrive 530Tr/mn plus tôt

 

 

Pro INOX Mantes 78, 4 chemin des cordeliers, 78711 Mantes la Jolie.

 

Echappement en inox ( diamétre de 47) sauf collecteur qui est de chez iRESSA (4/2/1), avec 2 intermédiaires en absortion et 1 silencieux.

 

Par rapport à l'origine ou le 2é intermédiaire et le silencieux, brident les gaz d'échappement, on à plus de couple et de meilleurs reprises, évidement on à réglé la richesse.

 

Au ralenti la sonorité et comme à l'origine.

 

 

COLLECTEUR IRESA POUR LA R18 GTX

[ Gain + 9cv ]

 

Pour les commandes envoyez par mail votre demande:

Précisez : la voiture, son code moteur, votre pays et l’adresse pour établir un devis.

 

renault18gtx2litres@gmail.com

 

Le bruit : Est plus rond moins métallique.

 

Les reprises: Bien meilleur, en 5’ par exemple à 100 compteur on le sent bien.

 

Les accélérations : En 2’ monte beaucoup plus vite à 80, en 3’ c’est pareil jusqu’à 140.

Ce collecteur donne un vrai +.

Ce collecteur se monte sur LE MOTEUR

2 litres (1995cm3 ) Douvrin :

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_Douvrin

Renault Fuego TX et GTX

Renault Trafic et Master essence de 80cv

Renault 20 TS

Renault Espace 1: GTS & TSE

Renault 25 TS & GTS

Renault 18 GTX

Remarques :

 

Pour la Peugeot 505 Ti à vérifier.

 

Pour la Citroën Cx 20 à vérifier.

 

Pour les moteurs essence Douvin 2,2 litres à vérifier.

 

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